Couleur Cacao

septembre 25, 2019 1 Par kahtcao
Cabosses de cacao

Je suis très émue de vous présenter la collection de laine « Couleur Cacao » créée en très étroite collaboration avec Woola Oops.

D’abord, qui est Woola Oops ? Derrière ce nom se cache Sandrine, une tricoteuse émérite du Cantal. Il y a quelques années, Sandrine s’est lancée dans la teinture artisanale de laine. La spécificité des pelotes Woola Oops est qu’elles ne sont jamais tout à fait unies. Ce qui leur donnent leur touche unique.

Après avoir testé plusieurs marques de laine teinte artisanalement, c’est tout naturellement que je me suis dirigée vers Sandrine. Nos échanges virtuels passés entre le Gang de la Wool et Woola Oops n’a pas été le critère de mon choix, mais tout simplement la qualité et la beauté des pelotes.

Sandrine se retrouve avec une responsabilité importante au sein de Kahtcao : créer des couleurs inspirées des cabosses de cacao. Et elle a parfaitement réussie !

Il existe trois variétés principales de cacao : forastero, trinitario et criollo. Les cabosses passent par diverses couleurs tout au long de leur maturation, mais ont quand même leur propre « ton ». Et nous voici avec des couleurs automnales surprenantes.

Chaque couleur est disponible en 2 tailles de fil : un fil fin pour aiguilles 2,5-3,5 et un fil plus large pour aiguilles 5,5-7. Les deux modèles sont 100% superwash merino (qui passe à la machine).

Les voici les voilà :

  1. couleur Criollo

2. couleur Trinitario

3. couleur Forastero

4. couleur Fèves/Chocolat

Vous pourrez retrouver les pelotes « Couleur Cacao » très bientôt sur les marchés vauclusiens. N’hésitez pas à me contacter pour une commande par correspondance !

Et pour en savoir plus sur Woola Oops, c’est ici : Woola Oops