A propos

Bienvenue chez Kahtcao, la nouvelle boutique ambulante vous plongeant dans l’univers du cacao !

Après avoir découvert comment pousse le cacaoyer, toute l’Histoire du cacao et les diverses transformations possibles, la passion m’envahie et je suis entrée dans un univers fascinant. C’est là que je suis tombée dans la tendance « Bean to Bar », ou « de la fève à la tablette », cette nouvelle génération d’artisans fabricants eux-mêmes leur chocolat depuis la fève (la très grande majorité des chocolatiers ne fabriquent pas directement le chocolat). Chaque artisan sélectionne ses fèves, les torréfie, les transforme pour créer un chocolat unique.

En débutant mon apprentissage, j’ai eu l’envie de partager ces merveilleuses découvertes chocolatées, confectionnées dans le plus grand respect, que ce soit pour les producteurs tout comme pour le consommateur. L’idée d’une épicerie spécialisée a donc vue le jour et j’ai décidée de me reconvertir pour la concrétiser : Kahtcao, le bar* à chocolat (* pour « tablette » en anglais) ouvrira bientôt ses « portes » sur internet, sur les marchés et événements du Vaucluse pour vous proposer :

– Des tablettes sélectionnées parmi les artisans chocolatiers des quatre coins du monde travaillant exclusivement en « Bean-to-bar », soit « de la fève à la tablette ».
– Une petite sélection de « vrac » : chocolat de couverture, pépites, poudre de cacao, grué, bâtons boulangers.
– D’autres surprises dérivées ou inspirées du cacaoyer et du chocolat à venir au cours de l’année.

A très bientôt chez Kahtcao 🍫
Justine.

Taza Chocolate